| une histoire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rénuel voyageur
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : vernier,geneve,suisse,europe,terre,systeme solaire (4eme en partant du soleil),galaxie,univers Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: une histoire... Mar 15 Aoû - 17:32 | |
| a la base j'y ai écrit pour un jeu en ligne ou y faut faire le seigneur ecrire l'histoire de son royaume et le gérer...("www.geste-maldoror.com" si ça vous interresse...)
(mot qui existe pas : Uthienn : constellation en forme de lune et dieu)
LES LARMES DE LA LUNE
Laissez moi vous conter l'histoire de mon père l'un des plus grands héros de la Foreste que je n'ai malheureusement jamais connu. Peu de temps avant ma naissance, il y avait eu une grande sécheresse qui avait détruit les récoltes. Mon père ne reignait pas par l'acier, mais par le coeur et avait vendu tout le trésor de son royaume pour acheter des vivres. Hélas, le royaume était pauvre en ce temps... Un jour il entendit un vieux sage parler du vase de saënia ce calice était censé toujours déborder d'eau. Il partit immédiatement, suivit de son plus valeureux chevalier : le sire Zaon. Lorsqu'il arriva dans la plaine des glaces éternelles, il vit le calice, posé en haut d'une coline. Plus il s'avançait, plus l'air devenait froid, lorsque soudain, un Drake de glace fondit sur lui. Le sire Zaon chargea en disant à mon père de prendre le vase. Il grimpa en haut de la colline pendant que le preux combattait contre le monstre. Lorsqu'il se saisit du vase, le dragon le chargea. Il eut le réflèxe de lever le calice comme un bouclier. le dragon le brisa et cracha son souffle glacial. l'eau se glaça en sortant du vase et emprisonna le dragon et le seigneur pour l'éternité mon père, comprenant que son royaume était perdu, poussa un cri de désespoir que l'on peut encore entendre lors des hivers les plus froids. Uthienn, attristé par la peine qu'exprimait ce cri, lacha trois larmes de cristal qui tombèrent sur son fief. Les recoltes, dessechées, reprirent vie. Le royaume était sauvé et nul n'oubliera jamais le sacrifice de ces deux preux. | |
|
| |
Marie of Biran ne jamais dire jamais
Nombre de messages : 767 Age : 32 Localisation : Vernier, Genève CH Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: une histoire... Mer 16 Aoû - 19:23 | |
| çachouçachou comme je dis souvent ^^ | |
|
| |
Leafoufou Fanfaron
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : Devant le même appareil rectanglaire que vous ^^ Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: une histoire... Mer 16 Aoû - 22:49 | |
| Sympa ^^' Oui c'est pas trop mal, mais je ne sais pas vraiment quoi dire donc je ne vais pas écrire plus pour ne rien dire...
Sinon t'es peut-être un futur écrivain d'épopées qui sait^^ | |
|
| |
Rénuel voyageur
Nombre de messages : 76 Age : 32 Localisation : vernier,geneve,suisse,europe,terre,systeme solaire (4eme en partant du soleil),galaxie,univers Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: une histoire... Jeu 17 Aoû - 20:32 | |
| | |
|
| |
Leafoufou Fanfaron
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : Devant le même appareil rectanglaire que vous ^^ Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: une histoire... Jeu 17 Aoû - 20:33 | |
| Mais de rien, bonne continuation ^^ | |
|
| |
Rénuel voyageur
| Sujet: Re: une histoire... Jeu 17 Aoû - 20:35 | |
| vous en voulez une autre??? | |
|
| |
Leafoufou Fanfaron
| Sujet: Re: une histoire... Jeu 17 Aoû - 20:46 | |
| If you want | |
|
| |
Rénuel voyageur
| Sujet: Re: une histoire... Ven 18 Aoû - 14:29 | |
| LE CHEVALIER TENEBREUX
A la fin de cet hiver glacial, pendant les doléances, un paysan m'avait demandé de les sauver du chevalier noir qui pillait et massacrait leur village. Aussitot je partis pour rendre justice. Arrivé au village, je vis l'une des magnifiques forêts entourant mon domaine ravagée. J'y penetrai et avançai vers le coeur. Ce que je vis m'éffara : les verdoyantes clairières étaient brulées, et là, je vis mon adversaire. Il portait une armure d'un noir de jais et un bouclier de part de sable et de gueules arborant un crane d'argent. Je le défiai et, me dévisageant, il me répondit que je ne devais pas mourir pour de simples gueux. Je lui dis de monter son cheval et de se défendre s'il ne voulait pas être transpercé comme un vulgaire lapin. Il enfourcha son cheval, prit sa lance et nous nous chargeâmes. Le choc fut titanesque et nous fûmes tous deux jetés à terre. Les épées furent sorties des fourreaux et le combat dura plusieures nuits lorsque soudain, ma lame se brisa. Il se plaça au dessus de moi et se prépara à porter le coup de grace. J'implorai Uthienn de me protéger et de ma lame brisée en sortit une autre de pure énérgie. Mon adversaire, trop occupé à savourer sa victoire ne s'aperçut de ce don que lorsqu'il trancha son écu, son bras, son tronc puis l'air. Fatigué et blessé je m'accrochai à mon cheval qui me rammena au village où je reçus des soins. Quelques jours plus tard, je repartis vers ma demeure et la vie reprit son cours normal.
Je la trouve un peu moins bien que la premiere, mais bon... Je l'ai écrite directe à la suite de l'autre donc j'avais plus trop d'inspiration... | |
|
| |
Leafoufou Fanfaron
| Sujet: Re: une histoire... Ven 18 Aoû - 14:55 | |
| Ouais c'est pas trop mal, ça me fait penser un peu à un texte de Victor Hugo ^^(ça pour être un compliment ^^) | |
|
| |
Rénuel voyageur
| Sujet: Re: une histoire... Sam 19 Aoû - 16:43 | |
| De toute façon le theme est un peu classique... | |
|
| |
Ashita admin/rose guerrière
Nombre de messages : 1439 Age : 32 Localisation : quelquepart... Ca vous interesse tant que ça ma vie privèe? Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: une histoire... Sam 19 Aoû - 20:18 | |
| Mais c'est quand même sympa ^^ Classique mais bien écrit! | |
|
| |
Rénuel voyageur
| Sujet: Re: une histoire... Dim 20 Aoû - 20:53 | |
| Pour l'instant, j'ai plus d'histoire, mais j'en remettrais quand j'aurais le temps d'en ecrire une autre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une histoire... | |
| |
|
| |
| une histoire... | |
|